Presentation de l'entreprise

Comment tout a commencé...

Travailler dur, privilégier la qualité, investir dans l’outil : autant d’expressions et de valeurs que l’on rencontre régulièrement dans les PME familiales couronnées de succès.

Wertim NV n’échappe pas à la règle. Les gérants actuels sont restés fidèles à ces valeurs.

Ils songent, non sans une certaine fierté, à leur grand-père Theophiel Devos, lequel fonda en 1921 un atelier de menuiserie générale qui assurait aussi bien la fourniture de meubles que celle de menuiseries intérieures et extérieures auprès de la bourgeoisie aisée de l’époque.

oude foto Wertim
Le grand-père Theophiel et sa belle-fille Jeanne Baelen en plein travail

Oude foto Wertim werknemers
Au centre, on distingue Daniel Devos et, à sa droite, Theophiel Devos entouré par quelques membres du personnel dans les années 50.

Oude foto man & kind
Le grand-père Theophiel et Monique Devos que nul ne parvenait à arracher de l’atelier

 

Dans les années 50, Daniel Devos a repris les rênes de la société fondée par son père au siècle dernier. S’attelant au développement de l’entreprise, M. Daniel Devos décida alors de s’orienter vers la production de menuiseries extérieures, lesquelles étaient exclusivement exécutées en bois à l’époque.

« Livrer en toutes circonstances un travail honnête et de haute qualité », telle était la devise de Theophiel Devos. Ces valeurs ont été inculquées aux gérants actuels dès leur plus tendre enfance.

Depuis les années 80, la troisième génération incarnée par Monique et Marc Devos est aux commandes. Depuis leur plus tendre enfance, la sœur et son frère ont le regard tourné dans la même direction. Ils ont emprunté une trajectoire singulière pour transformer l’entreprise familiale en une PME contemporaine d’avant-garde.

Monique Devos & Marc Devos
Marc & Monique Devos

Et aujourd’hui...

“Livrer en toutes circonstances un travail honnête et de haute qualité“ est encore et toujours la devise de l’entreprise.

La production de menuiseries extérieures (production intégralement réalisée en interne) comprend entre autres les éléments suivants :

  • Menuiseries en bois exclusives, présentant diverses profondeurs de construction et coefficients d’isolation qui excèdent les normes belges en vigueur
  • Menuiseries exclusives en bois-aluminium reposant sur un concept original mûrement réfléchi ; ces menuiseries sont indestructibles en dépit de leur prix raisonnable.
  • Menuiseries en aluminium, le summum de la gamme Reynaers
  • Menuiseries en PVC, réalisées en profilés Salamander d’une qualité inégalée.

 

Cerise sur le gâteau : le lancement d’une marque...

De nos jours, le client moderne procède d’une tout autre manière à la sélection des entreprises avec lesquelles il souhaite travailler : il se met en quête de la marque de son choix par le biais de plateformes numériques.

En 2012, Wertim a procédé au lancement de sa marque « DURENARD ». DURENARD, la marque avec un plus !
Parce que comme à l’accoutumée, la famille Devos a décidé de n’associer à cette marque commerciale qu’une gamme de menuiseries de qualité supérieure. L’ingénieuse fenêtre en bois-alu conçue par l’entreprise peut être considérée comme le fleuron de cette gamme.

Forte de son réseau de distributeurs DURENARD, la société WERTIM propose au client final un éventail inédit de portes et fenêtres de haute qualité en bois, en PVC, en alu et en bois-alu.

Wertim
Marc & Monique Devos